Aussi loin que je m’en souvienne, le cheval a toujours fait parti de ma vie. Ma première rencontre fût à l’âge de 12 ans, accrochée à sa crinière rentrant au galop dans l’écurie. Dès lors cette passion ne m’a jamais quitté.

J’aime associer mes passions, c’est pourquoi les chevaux s’invitent régulièrement dans mes expositions. Le regard que portent mes artistes sur cet animal merveilleux me transporte et c’est régulièrement que je les incite à travailler sur le sujet. Ce qu’il en résulte est toujours pour moi synonyme de découverte et d’émerveillement. Les courbes, les postures, les mouvements, la relation avec les cavaliers, tous ces détails d’une infinie richesse peuvent être sans cesse revisités. 

Pour cette nouvelle exposition thématique je fais se rencontrer peinture, sculpture, photographie, textile. Les peintures de Marie-Amélie Germain à cheval entre le vif de l’écurie et le rêve d’une certaine liberté, les sculptures de Dan Steffan jouent entre rêve et réalité, les photographies de Christophe Chevallier captant les instants d’intensité et Tony Soulié apportant sa touche d’américanité.   

Pourquoi «& compagnie» me direz-vous ? C’est parce que je ne peux dissocier les chevaux des animaux qui m’accompagnent et m’ont accompagné. Le bestaire de Martine Missemer teinté de folie et de poésie apporte à cette exposition un souffle de liberté.

Nicole Buck

Galerie Nicole Buck
21 Rue Principale – 67117 Hurtigheim
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.