
Il y a 10 ans naissait le dispositif « Sport-santé sur ordonnance » à Strasbourg. Il permet aux médecins de prescrire de l’activité physique dispensée par des éducateurs sportifs. L’objectif principal de ce dispositif est de favoriser la pratique d’une activité physique régulière adaptée à l’état de santé du patient, mais aussi de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.
En dix ans, plus de 4 000 adultes et 1 000 enfants et adolescents ont bénéficié d’un accompagnement et de nombreuses villes françaises emboitent le pas de Strasbourg.
Dans ce cadre et pour célébrer cet anniversaire, la Ville de Strasbourg et la Maison Sport Santé invitent les habitants à participer à un challenge interactif avec à la clef pour les gagnants des entrées pour l’espace bien-être des Bains Municipaux.
Par équipe de 5 personnes maximum, il vous suffira de télécharger l’application Kiplin (par ici pour apple , par ici sur le playstore ) et d’y créer un compte avec le code SPORTSANTE67. Vous devrez ensuite réaliser le plus grand nombre de pas entre le vendredi 30 septembre et le dimanche 9 octobre à la découverte de lieux emblématiques de Strasbourg ! Les meilleures équipes se verront offrir des entrées pour l’espace bien-être des Bains Municipaux de Strasbourg !