Le revers de mon look, quels impacts ont mes vêtements sur la planète ?

Nous aimons la mode, mais que savons-nous des vêtements que nous portons ? Quel est leur cycle de vie, leur impact sur l’environnement ? Quelles sont les inégalités sociales et des injustices économiques qui en découlent ? Comment apprendre à minimiser les dégâts de l’industrie vestimentaire sur la planète comme sur les hommes ?

Cette exposition sur l’industrie de la mode et de l’habillement nous montre l’envers de la fabrication d’un vêtement. Une sensibilisation à la mode engagée réalisée en partenariat avec l’ADEME et Eco TLC. Le revers de mon look propose des informations détaillées sur la conception des vêtements, à travers leurs cycles de vie, depuis la matière première jusqu’au recyclage. À chaque étape, les problèmes sont désignés et des solutions sont proposées. Une approche ludique et pédagogique pour savoir comment agir.

Tarif plein : 4 €, gratuit pour les moins de 10 ans – À l’Espace muséographique Victor Schoelcher, son œuvre, 21 rue de la Libération 68740 Fessenheim.
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.