© Club Photo de Wasselonne

Le Club photo de la Mossig et la Ville de Wasselonne vous invitent à découvrir un événement exceptionnel : l’exposition de photographies « Wasselonne en mouvement », un parcours de 22 œuvres en lien avec l’architecture et le patrimoine de la cité, ses associations, ses activités. Des images réalisées par huit photographes du Club sur un format de 1,80 m x 1,20 m seront exposées jusqu’au 18 septembre. Un parcours de découverte est proposé aux visiteurs pour découvrir les bâtiments historiques, ainsi que quelques écarts vers différents lieux plus contemporains.

Un événement estival exceptionnel à Wasselonne :

La volonté des photographes aura été de montrer Wasselonne en mouvement, avec de nombreux clichés surprenants et très dynamiques de basketteurs, gymnastes, nageuses, judoka, handball, plongée, escalade (sur la mairie !) Une grande part de cette exposition en plein air est consacrée à des activités culturelles : musique ancienne, orgue, musique municipale bibliothèque et Alliance française, échecs, transmission du savoir-faire. Sans oublier les loisirs, balade en deuche, naturisme, cyclotourisme, pêche, Club vosgien, etc.
Enfin, plusieurs œuvres sont consacrées aux structures en charge de la sécurité publique et de l’attention aux personnes : pompiers, la Croix blanche, Association générale des familles, Seniors & Co.

La mise en place de cette expo exceptionnelle a été cofinancée par la Ville de Wasselonne, les services techniques s’étant chargés de l’installation des photographies et des commentaires et une quinzaine de sponsors locaux.

Les parcours sont présentés sur une plaquette disponible à la mairie ou à à l’office du tourisme (Place du Marché) ou via QR-code au pied de chaque panneau qui renvoie sur une page du site internet du club : clubphotowasselonne.fr

Selon le président du club photo, « l’idée est de faire découvrir cette ville de caractère en exposant sa joie de vivre et ses élans. L’exposition permet découvrir des lieux étonnants, insolites et oubliés ainsi que des associations moins en vue que d’autres et pourtant très en mouvement ».

À noter que le monde de la photographie française fête ses 130 ans ! L’Union régionale des photographes d’Alsace soutient ainsi cet événement exceptionnel, qui bénéficie également à de nombreuses entreprises locales.

Jusqu’au 18 septembre dans Wasselonne, 24 h sur 24 ! – Plus d’infos  

Toutes les expos en Alsace juste ici ! 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.