À deux pas de la Cathédrale de Strasbourg, se dresse une bâtisse à la façade somptueuse – une des plus belles de la ville dit-on – faite de colombage, et d’ornements. C’est là qu’on trouve Le Tire-Bouchon, une typique winstub célébrant le patrimoine alsacien du décor jusqu’à l’assiette !

Que ce soit à travers sa décoration, ses menus Dorette Muller et Claude Weisbruch ou bien ses salons Léo Schnug, André Bricka ou encore François Zenner, le restaurant met à l’honneur les artistes peintres d’Alsace et alentours.

Un événement à organiser ? Le Tire-Bouchon vous propose de louer ses salons, pour y réunir jusqu’à 40 personnes. Des espaces aux styles, capacités et ambiances différentes, mais toujours richement décorés, par des boiseries, de jolies nappe et des toiles d’artistes locaux.

Qu’est-ce qu’on y déguste ? Tout ce que la gastronomie alsacienne a de meilleur : Choucroute royale, cordon bleu, joues de porc, bibeleskaes, jambonneau braisé ou encore lewerknepfle, et du vin bien sûr ! Pour finir, entre autres généreux desserts, l’incontournable Tarte au fromage blanc, épaisse et onctueuse à souhait ! Des recettes alsaciennes ancestrales, transmises de génération en génération et cuisinées avec passion.

Le tout dans des assiettes copieusement garnies, à l’alsacienne.

En + : Avec le code promo COZE10, bénéficiez de 10% de remise supplémentaire sur votre addition jusqu’au 31 août 2022 !

Infos pratiques

5 Rue des Tailleurs de Pierre, 67000 Strasbourg
Tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h30 à 00h
03 88 22 16 32
letirebouchon.fr/

 

Découvrez également la brasserie Aux Armes de Strasbourg

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.