© En guise d’ouverture de saison, Aziz Shokhakimov, chef d’orchestre et directeur de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, a choisi le Requiem de Verdi.

En guise d’ouverture de saison, Aziz Shokhakimov, chef d’orchestre et directeur de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, a choisi le Requiem de Verdi.

Une pièce dramatique magistrale pour laquelle il convoque en plus de l’Orchestre, quatre solistes (soprano, mezzo-soprano, ténor et basse) ainsi que deux grandes formations chorales dont le chœur de l’Opéra du Rhin. La messa da requiem, selon son titre original, est une œuvre sacrée et lyrique, écrite suite à la mort d’Alessandro Manzoni, poète et ami de Verdi. Une conférence gratuite d’avant-concert donnée par Julie Walker, docteure en musicologie, vous permettra d’appréhender cet opéra à succès et d’en comprendre les caractéristiques et contradictions… Un concert symphonique qui s’annonce grandiose !

le 9 septembre – Plus d’infos 

Vous faîtes quoi ce soir ? La réponse est dans l’agenda COZE !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.