© Ecole Nationale Superieure de chimie de Mulhouse (ENSCMu) - site été à mulhouse / tous droits réservés

Après le musée de l’Impression sur étoffes, c’est au tour de la Maison du patrimoine d’accueillir une exposition réalisée par l’ENSCMu à l’occasion du bicentenaire de l’école. Cette exposition reprend les grands moments de l’École à travers plusieurs thématiques : les bâtiments, les directeur-rices, les recherches phares, les parcours d’anciens, l’évolution de la pédagogie ou encore la vie étudiante au sein de l’École.

La Maison du Patrimoine de Mulhouse présente une nouvelle exposition : « 200 ans de chimie ». Pour prolonger cette expérience, des visites guidées sur l’histoire de la chimie à Mulhouse seront proposées in situ par le service Ville d’art et d’histoire à partir du 16 juillet.

L’exposition en deux mots
Elle se compose d’une introduction qui traite plus particulièrement de l’école de chimie par le prisme des bâtiments occupés depuis sa création et qui, pour certains d’entre eux, existent toujours et de l’exposition conçue de manière ludique par l’école de chimie.

Des visites guidées en complément
Pour prolonger cette exposition, des visites guidées in situ sont proposées par le service Ville d’art et d’histoire à partir du 16 juillet (les visites suivantes sont programmées les 30 juillet, 6, 20 et 27 août), qui emmèneront les visiteurs dans l’histoire de la chimie mulhousienne, au-delà même de celle de l’école de chimie.

Le programme est disponible à la Maison du Patrimoine et à l’Office de Tourisme et des Congrès ou sur mulhouse.fr .

Jusqu’au 31 août à la Maison du Patrimoine 5, place Lambert à Mulhouse ouverte tous les jours (sauf jours fériés) de 10h à 12h et de 14h à 18h30 –  Plus d’infos

Toutes les expos en Alsace juste ici 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.