© Hervé Bellamy

Superstructure nous présente le quotidien de jeunes algérois pleins de fougue et de rêves, confrontés à la stupeur de la décennie noire (1991-2002) marquée par des vagues d’attentats particulièrement violents.

L’auteure Sonia Chiambretto donne la parole à des personnages vivant dans un Alger fictionnel, reconfiguré par Le Corbusier, et explore par la même occasion le moment clé de la guerre d’indépendance et de libération de l’Algérie. Ses personnages se retrouvent ainsi projetés dans le futur. La mise en scène est signée Hubert Colas qui transpose sur scène cette parole brute et fragmentée. Fragmentée comme les couches d’une histoire toujours en construction, celle d’un peuple qui a souffert et souffre encore mais qui regarde en direction de l’horizon. Sonia Chiambretto est écrivaine, poétesse et professeure et publie souvent ses recueils de poésie. Cette fable qui ne ressemble à aucune autre est à découvrir du 8 au 15 juin au TNS.

Superstructure du 8 au 15 juin 
au TNS 1, Avenue de la Marseillaise à Strasbourg – Plus d’infos  

Ne manquez rien des sorties en Alsace en cliquant ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.