© Galerie La Pierre Large - Bérénice Mansuy

Pour clore cette saison, la galerie La Pierre Large propose en exposition Découverte le travail de Bérénice Mansuy. Ce format d’exposition permet de mettre en lumière la proposition d’un.e jeune talent. Et pour aller plus loin, l’artiste est intégrée pleinement en amont à la préparation de son exposition (construction de la scénographie, communication et médiation). Elle sera présente jusqu’au 2 juillet.

« Déambuler parmi les amas rocheux, affleurant à la surface comme autant de géants endormis. Ponctuant ce paysage minéral, des éclats argentés provenant de petites flaques d’eau scintillent sous le soleil. Mes doigts caressent les aspérités rugueuses, s’attardent sur les coquillages. Je tente avec précaution de ramasser une nacre et manque de glisser sur la pierre mouillée. L’air est chargé de l’odeur iodée des goémons. Bercée par le ressac, je respire à pleins poumons. Un monde suspendu, à la fois immergé et émergé, en dedans et en dehors. Un macrocosme où tous les êtres vivants se fondent pour n’en former qu’un. Les roches en lévitation se meuvent, le haut et le bas se fondent dans un espace dénué de repères. Des étoiles semblent s’écouler dans un flux aqueux et invisible. »

Bérénice Mansuy

Commissariat d’exposition : Bénédicte Bach & Benjamin Kiffel

Exposition visible à la Galerie La Pierre Large 25 Rue des Veaux à Strasbourg du 15 juin au 9 juillet, du mercredi au samedi de 16h à 19h – Vernissage le mercredi 15 juin à partir de 17h en présence de l’artiste – Plus d’infos

Toutes les expos en Alsace juste ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.