© https://strasbourgdeuxrives.eu/

Suite au grand succès du projet « Phare Citadelle » durant l’été 2021, la SPL Deux-Rives a décidé de lancer en novembre dernier un appel à projet afin de redonner à nouveau vie au quartier Citadelle. Cette fois-ci, pour occuper le bâtiment des Halles Citadelle, deux anciennes halles portuaires de 1800 m², pour une durée de 3 ans.

Le jury de l’appel à projet a désigné le projet de la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) Phare Citadelle en première place. Il s’agit de la même équipe ayant réalisé le projet de l’an précédent ! A terme, le Phare Citadelle sera un lieu de rencontre, de partage et d’échange avec diverses activités telles qu’une petite restauration, une terrasse culturelle, une buvette, des brocantes, des initiations, des ateliers pédagogiques, une bourse aux vélos, des spectacles vivants, des expositions, des concerts, un marché de producteurs, des tables-rondes et des conférences… En bref, les Halles Citadelle seront le nouveau lieu de vie du quartier par excellence !

Ce projet sera bien évidemment progressif, et aura une dimension écologique très importante, tout en portant une attention particulière à l’économie circulaire, solidaire et au réemploi. Pour réaliser ce projet, la SCIC a lancé sa campagne de financement participatif : C’est un chantier participatif où le but est de récupérer le maximum de matériaux. Pour en savoir plus : Phare Citadelle lance sa campagne de financement participatif !

Comme l’été dernier, vous pourrez retrouver une terrasse estivale au bord des quais ! Mais pas que, vous pourrez aussi profiter d’un bar et d’une petite restauration tout au long de l’été, ainsi que des mobiliers de bois installés par Gris Bois  pour des espaces conviviaux 

Pour ne rien manquer des sorties en Alsace cliquez ici !

© A. Hefti pour la Ville et Eurométropole de Strasbourg
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.