À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Ville de Strasbourg s’engage à nouveau contre tout type de discrimination à travers une campagne d’affichage de communication mais aussi divers événements dans le cadre du mois des visibilité jusqu’au 20 juin.

Vous pouvez notamment découvrir l’exposition du collectif 100 % Mensch visible à l’église Saint Guillaume qui présente des portraits de plus de 30 personnalités queer de l’Antiquité à nos jours. Le 9 juin c’est une soirée au cinéma Star qui vous attendra avec la diffusion du film The Queen of Ireland, un documentaire sur la vie du drag queen irlandais Rory O’Neill. Le point d’orgue de ce mois des visibilités sera la grande marche organisée par l’association Festigays, le samedi 18 juin, avec un départ place de l’Université à 14h30 et un village associatif animé de 11h à 18h. Les participants y seront invités à participer la campagne de la Ville « L’avenir de Strasbourg a un visage… Le nôtre ! » en se prenant en photo grâce à un dispositif éphémère de photomaton !

 

Pour découvrir le programme complet de tous les événements, rendez-vous sur la page Facebook du collectif Festigays.

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.