Le Collectif des Possibles lance un appel à candidature pour une résidence artistique située au sein du Parc de Wesserling, dans la commune de Husseren-Wesserling du 19 octobre au 5 novembre 2022 !

Vous êtes un artiste dans les domaines de la recherche et de la création visuelle ? Vous pouvez désormais postuler à l’appel à candidature du Collectif des Possibles ! Attention, la date limite est fixée au 30 mai à minuit !
 
Le Collectif des Possibles a été crée afin de développer et de partager un espace artistique et culturel, pluridisciplinaire, ancré dans son territoire et dévoué à la création. Il s’articule sur plusieurs lieux dans la Vallée de la Thur.
 

La résidence se trouve sur un ancien site industriel, dans le bâtiment « La Visite », avec une dizaine d’ateliers-lofts destinés aux artistes ; un cadre exceptionnel pour la création !

La Visite © V.Lutz

 

Le collectif met également en place une bourse pour l’artiste retenu d’un montant de 2000 euros sous forme de facture. Elle servira à rembourser les frais de voyages d’un montant de 60€ TTC maximum par personne ainsi qu’un forfait repas sur le temps de la résidence. La Visite est un lieu partagé par une dizaine d’artistes, il sera donc naturellement demandé à l’artiste retenu de respecter les lieux. L’artiste n’aura aucune obligation de résultat. Cependant, il devra prévoir une restitution publique sur le projet mené lors de son séjour. 

Pour candidater, envoyer les éléments suivants par mail à l’adresse residence@collectifdespossibles.fr avec l’objet « Résidence Arts Visuels 2022 » :

  • Envoyer le formulaire que vous trouverez  sur ce lien au format PDF.
  • Ajouter votre CV, votre portfolio de 15 pages maximum ainsi que 2 visuels emblématiques du projet ou de votre travail en bonne résolution (format JPG max 1 Mo par photo).
  • Enfin, vous fournirez une facture pour pouvoir toucher la bourse versée par le Collectif.

Vous recevrez la réponse finale le 10 juin prochain par mail ou par téléphone.

+ d’infos 

Pour ne rien rater des sorties en Alsace cliquez ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.