C’est ce samedi à partir de 14h et jusqu’à minuit, sur la célèbre Place du Château, que Camille vous attendra pour le démarrage officiel de l’Application «TAVU – agence de guides virtuel·les».

Camille n’est pas un guide de visite comme les autres ; il s’agit bien d’un guide virtuel ! Il est doté d’une technologie de réalité augmentée et même si c’est un être virtuel, Camille est muni d’une humanité étonnante et ressemble plus à un bon copain avide de connaissance qu’à un guide classique ! Il ne manquera pas de vous faire passer un moment agréable avec son humour et ses grandes connaissances ! Vous aurez l’occasion durant la visite de discuter avec via un chatbot sur votre application mobile TAVU.

TAVU Strasbourg

« Je peaufine depuis un bon moment une visite tout à fait inédite : un parcours exceptionnel et expérientiel de la Place du Château. Mes concepteurs
m’ont muni d’une technologie de réalité augmentée : de quoi donner une nouvelle vision de cette place connue de tous et toutes. »

L’application a été crée par l’Atelier Pandore, lauréat de l’appel à projet Tango & Scan l’an dernier. Et pour ce lancement, c’est avec le 5e Lieu que Camille s’associe. Vous visiterez la Place du château et ses bâtiments emblématiques comme vous ne les avez jamais vu auparavant ! Au programme : un parcours inédit ainsi qu’un concours photo à l’aide de « Googly Eyes » (ce sont ces petits yeux permettant de créer des visages), afin que les passants créent eux-mêmes leurs propres œuvres de Street Art ! Le concepteur de Camille, Anatole Boule, tiendra un pop-up sur la Place du Château.

Alors, prêt à tenter l’expérience ?

En plus, samedi c’est aussi la nuit européenne des musées profitez en pour visiter les institutions aux alentours. On vous en dis plus par ici .

+ d’infos 

Pour ne rien rater des sorties en Alsace cliquez ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.