© François - La Grenze

Cette œuvre a été réalisée en avril 2022 suite à un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre des usages éphémères de la Ville de Strasbourg.

Le travail de Basile Bibas est un hymne foisonnant à la diversité et à la pluralité, avec une accumulation de détails et de clins d’œil aux lieux pour lesquels il réalise ses œuvres. De la simplicité apparente de ses aplats bicolores (bleus et noirs sur ce mur) émergent des scènes de vie, de partages, de découvertes et de rencontres.


Ses fresques réalisées aux pinceaux (une prédilection héritée de son ancienne activité de peintre de bâtiment) forment de véritables saynètes que peut explorer le spectateur. Pour La Grenze, cet étudiant en illustration à la Haute école des arts du Rhin de Strasbourg a choisi d’incorporer des animaux, des jeux, des symboles mais aussi des éléments d’architecture. Les personnages évoquent également la transmission intergénérationnelle chère à La Grenze. On y retrouve aussi, sur la droite de l’œuvre, des rails de train, un clin d’œil au lien du lieu avec la SNCF. Une peinture vivante et pleine de bonnes ondes, à l’image de la terrasse culturelle dont vous pourrez profiter dès sa réouverture ce 6 mai !

La Pistoche à La Grenze – Terrasse culturelle  23 rue Georges Wodli Strasbourg – Plus d’infos 

EN SAVOIR + SUR L’ARTISTE  : 
Insta de Basile Bibas

Toutes nos autres chroniques de l’Œuvre du mois

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.