L’ensemble de l’équipe pédagogique ainsi que les élèves de l’Ecole d’Arts Plastiques de la Ville de Colmar ont le plaisir et sont fiers de vous présenter un florilège des travaux réalisés par nos élèves inscrits à l’Ecole d’Arts Plastiques depuis septembre 2021.

« COMME DANS UN RÊVE » est le produit d’une année de réflexion et de travail autour de « Little Nemo » la célèbre bande dessinée de Winsor McKay. Cette exposition a été fortement influencée par le spectacle « Little Nemo ou la vocation de l’ombre » mis en scène par Emilie Capliez et présenté à la Comédie de Colmar en janvier 2022. Cette rencontre a été le point de départ d’un voyage onirique dans l’univers surréaliste et déroutant de cette œuvre majeure de la bande dessinée.

« COMME DANS UN RÊVE » est une invitation, un ticket pour ailleurs, mais aussi l’occasion pour nos élèves de donner collectivement naissance à une vision pluridisciplinaire construite autour des aspirations, des sensibilités, des savoir-faire, de la créativité et la singularité de chacun.

« COMME DANS UN RÊVE » riche et privilégié est pour nous autant de moments festifs et l’occasion de belles rencontres qu’un véritable point d’orgue structurant l’année. Il stimule l’ensemble de l’école, concourt à sa visibilité et à son rayonnement bien au-delà de ses murs. Il offre à l’ensemble de nos élèves l’occasion de se confronter à des publics différents et variés.

Que vous soyez connaisseur d’art contemporain, féru d’arts plastiques ou simple curieux, cette exposition vous fera non seulement voyager à travers l’œuvre de Winsor McKay, mais aussi découvrir les travaux de nos élèves et les possibilités offertes par notre école et les cours qui y sont dispensés.

Nous vous souhaitons aussi curieux, intéressés, étonnés, émerveillés et ravis que nous l’avons été encore une fois grâce à nos élèves !

L’ensemble de l’équipe de l’Ecole d’Arts Plastiques de la Ville de Colmar

Espace d’Art Contemporain André Malraux
4 rue Rapp
Colmar 68000

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.