© Upermuth à la galerie Wyrd par Bartosch Salmanski

Le mois de mars s’apprête à accueillir le printemps comme il se doit avec de nombreuses manifestations ! Cette semaine, profitez des Actuelles au TAPS, cinq soirées qui mettent à l’honneur les textes de théâtre contemporain. À Strasbourg également débutent cette semaine les Rencontres de l’Illustration et le festival Central Vapeur. Ce sera le retour du festival Vagamondes à Mulhouse et aussi du Printemps du cinéma partout en France !
Nous vous invitons aussi à découvrir l’univers de l’artiste qui a réalisé la couverture de notre magazine de mars : Félix Wysocki ! Bonne lecture et bonne semaine !

Le festival Actuelles au Taps

Actuelles au Taps

Actuelles sera de retour au TAPS du 15 au 19 mars pour une 24e édition ! Dédié aux textes de théâtre actuels, ce temps fort propose cinq soirées pour découvrir cinq textes. Chaque soir, un texte est présenté au public dans une scénographie inventée par des étudiants de la Haute École des Arts du Rhin ! Les auteurs ont été sélectionnés par les artistes associés du théâtre en collaboration avec le comité de lecture du TAPS.
+ d’infos

Dépassez toutes les frontières avec Vagamondes

Vagamondes

La 10e édition du festival Vagamondes s’installe à Mulhouse du 15 au 27 mars avec un programme qui s’affranchit de la thématique des cultures du Sud pour devenir pleinement un festival sans frontières ! Vagamondes est pensé comme un moment à la fois festif mais aussi de réflexion afin d’ouvrir la réflexion et le dialogue pour faire tomber les frontières géographiques ou artistiques. Après la soirée d’inauguration prévue le 15 mars à La Filature entre vernissage et concert, c’est un riche programme qui vous attend  : 12 spectacles, 3 expositions, 5 projections et 7 rencontres !
+ d’infos

Plein feux sur l’illustration en mars à Strasbourg

Le mois de mars est le mois de l’illustration à Strasbourg ! Du 17 au 31 mars se déploient dans toute la ville les Rencontres de l’Illustration, dans lesquelles se mêle le festival Central Vapeur. C’est un programme riche composé d’expositions, de rencontres, de spectacles, d’ateliers, de dédicaces et de nombreux rendez-vous autour du dessin et de l’illustration qui vous attendent durant deux semaines ! 
+ d’infos

Makerfight à Mulhouse : combats de robots et autres geekeries

makerfight Motoco Mulhouse

Le week-end du 19 mars, Motoco à Mulhouse accueille Makerfight ! Un événement qui ravira les amoureux de tech et de Do it yourself ! Au programme : des combats de robots, des stands axés DIY avec divers challenges robotiques, mais aussi des animations notamment autour des drones !
 + d’infos

Le printemps des Sacrées Journées de Strasbourg

Concert-Sacrees-Journees
© Christophe HALL – Sacrées Journées

Avant de retrouver le festival dans son entièreté au mois de juin, les Sacrées Journées vous offrent une petite mise en bouche pour ce printemps avec trois concerts au programme ! Découvrez Les Noces de Saba, le 20 mars. Ensuite, le 23 c’est un concert exceptionnel qui présentera les œuvres emblématiques d’Heinrich Schütz qui vous attend et enfin, le 5 avril les lectures musicales de collégiens et de comédiens, porte-paroles de deux prix Nobel Albert Schweizer et Malala,  sur la musique de Babak Rajabi mêlée aux chants de la chorale du collège de Hoerdt !
 + d’infos

7e édition de la Quinzaine culturelle iranienne

quinzaine culturelle iranienne

Du 14 au 27 mars, l’association Strass’Iran organise la 7e édition de la Quinzaine culturelle iranienne. L’occasion idéale pour découvrir ou parfaire vos connaissances autour de la culture orientale ! L’inauguration du festival aura lieu le 14 mars dans la Grande Salle de l’Aubette à Strasbourg. Ne manquez pas non plus la Fête du feu, fête traditionnelle au pavillon Joséphine au Parc de l’Orangerie le 15 mars !
 + d’infos

Vos places de ciné à 4 euros avec le Printemps du cinéma

Printemps du cinéma

Le Printemps du cinéma est un événement national qui permet à tous d’obtenir sa place de cinéma au tarif de 4 euros durant trois jours les 20, 21 et 22 mars ! L’occasion idéale pour faire le plein de films et rattraper le retard de ciné accumulé lors de ces deux dernières années ! Alors, vous allez voir quoi ?
 + d’infos

Félix Apaiz Wysocki, combinaisons de vie

Felix Wysocki Apaiz © Bartosch Salmanski – 128db.fr

Chaque mois, la couverture du magazine est confiée à un artiste local, pour mars c’est Félix Wysocki aka Apaiz qui nous a fait la joie d’accepter cette invitation ! Découvrez-en plus sur son travail, son univers et son parcours. 
À découvrir par ici

Coze Magazine #106 – Mars 2022


  Notre numéro du mois de mars est disponible dans son format physique depuis le 2 mars, vous pouvez aussi le consulter en ligne ! 
À découvrir par ici

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.