Quelques jours seulement après la qualification exceptionnelle du Real Madrid en quart de finale de Ligue des Champions, face au Paris Saint-Germain dans un match retour épique au Bernabeu, le Real a été rappelé brutalement sur terre par le FC Barcelone. En effet, pour le dernier Clasico de la saison, les Blaugrana ont balayé les Madrilènes 4-0. De quoi offrir pas mal de doutes sur la capacité des Merengue à aller loin en Ligue des Champions et notamment le quart de finale face à Chelsea…

Au Real Madrid, la saison est d’ores-et-déjà réussie. Largement en tête en Liga, avec 9 points d’avance sur le FC Séville à 9 journées de la fin, les hommes de Carlo Ancelotti font aussi partie des 8 meilleures équipes d’Europe en étant en quart de finale de la LDC. Et au vue de l’effectif, ce n’était pas forcément gagné en début de saison. Pour autant, l’entraîneur italien a pu compter sur des hommes forts comme Karim Benzema et Thibaut Courtois. Mais aussi sur des vétérans toujours à un excellent niveau comme Luka Modric ou Toni Kroos. Ou encore sur des jeunes joueurs avec l’envie de bien faire comme Vinicius Junior et Eder Militao.  

Si Benzema marche sur l’eau depuis 2018 et le départ de Cristiano Ronaldo, Carlo Ancelotti a su trouver les mots pour motiver et mettre sur le droit chemin Vinicius Junior. Longtemps critiqué pour son manque de fiabilité devant les buts et ses pertes de balles intempestives, l’ailier brésilien a beaucoup mûri cette saison. Il est désormais un des meilleurs ailiers du moment grâce à sa qualité de percussion, sa vitesse et ses dribbles chaloupés. En défense, Eder Militao, lui aussi brésilien, a parfaitement remplacé Raphaël Varane, parti du côté de Manchester United. À ses côtés, il peut aussi compter sur un David Alaba exceptionnel, lui qui a quitté le Bayern libre de tout contrat l’été dernier pour le plus grand club du monde.

Et face au PSG, les joueurs du Real Madrid ont clairement montré tout leur potentiel. Malgré la domination dans le jeu du PSG pendant 150 minutes, le mental et la force de caractère de l’équipe madrilène ont fait mouche dans la dernière demi-heure pour renverser des montagnes. Grâce à un Karim Benzema intenable, auteur d’un triplé, le Real a donc arraché son billet pour les quarts de finale de la LDC.

Désormais, Madrid va devoir s’attaquer à un autre très gros morceau en Ligue des Champions avec Chelsea. Encore une fois, le Real accueillera les Blues au match retour mais la double confrontation sera très disputée. En effet, les londoniens sont les champions d’Europe en titre. Ils partent donc favori de cette affiche. Pourtant selon les paris foot proposés par Bwin , la qualification de Chelsea en finale de LDC est au même niveau que celle du Real Madrid avec une cote de 4,75. En clair, les bookmakers ont du mal à trancher entre les deux formations, puisque le Real est en forme contrairement à Chelsea. Toutefois, les Blues sont très solides et n’encaissent peu de buts. Dans tous les cas, les deux matchs s’annoncent très disputés !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.