Une murder party, c’est un jeu dans lequel vous devez résoudre une enquête et dans lequel vous êtes les protagonistes de l’histoire. Si vous accourrez dès qu’on vous parle de jeux de société ou de loup garou, c’est sûr que vous allez être un adepte des murder partys ! D’autant plus que celles dont nous allons vous parler se déroulent dans un lieu insolite : le musée archéologique de Strasbourg ! 

Les 24 et 26 mars, vous pourrez vivre cette expérience de jeu intitulée Le terrible destin d’Armand Scheppler ! Le topo : vous voila transporté au début des années 1930 à Strasbourg. Au musée, l’assistant du conservateur est découvert mort sur l’autel du culte de Mithra. Sa mort n’est, de toute évidence, pas naturelle, la scène est ritualisée, le meurtre a été prémédité. 

Qui voulait la mort de l’assistant du conservateur ? Quel est ce culte mystérieux ? À vous de mener l’enquête, d’interroger les témoins et les suspects pour résoudre cette affaire ! 

En plus de toute l’ambiance du musée et du jeu en immersion, vous êtes invités à vous munir d’un accessoire ou d’un costume années 1930 pour être complètement plongé dans l’univers du jeu ! 

Le jeu a été réalisé par le studio Le comptoir du crime qui a notamment déjà réalisé d’autres murder partys, notamment au musée alsacien, des escape games pour le Vaisseau et qui propose aussi depuis l’année dernière Le Masque du Diable, une enquête policière en vidéo à résoudre depuis son salon !

Pour vous donner une idée de l’ambiance de leurs enquêtes, voici quelques images des précédentes murder partys au musée alsacien :

 

Murder party : Le terrible destin d’Armand Scheppler
Le 24 mars de 19h à 20h30
Le 24 mars de 21h à 22h30
Le 26 mars de 19h à 20h30
Le 26 mars de 21h à 22h30
Durée : 1h30 / Tarif : 10 euros

A partir de 16 ans
Billets à retirer à l’avance à la caisse du palais Rohan, à partir du 6 mars
L’événement sur Facebook

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.