© Balade d'Ostera -Association Madknacks

L’association Mad Knacks organise son premier événement « Balade d’Ostara – Sur la piste du printemps », une aventure entre la balade et le jeu de piste qui se déroulera du 20 mars au 24 avril dans les espaces verts de Strasbourg. L’association, venue de Schiltigheim, a comme but de créer des expériences immersives et poétiques pour petits et grands sur l’origine des grandes fêtes qui rythment l’année. Alors si vous voulez célébrer l’arrivée du Printemps comme il se doit, cette balade aventureuse est faite pour vous. 

Pour fêter la venue du Printemps, l’association Mad Knacks vous propose de réveiller l’enfant qui sommeille en vous en réalisant cette aventure immersive entre jeu de piste et balade printanière. Votre mission sera d’aider le lièvre Arsène à réveiller la déesse Ostara, dont le sommeil perturbé menace la venue du Printemps ! Le parcours se compose d’environ 25 km à travers différentes zones vertes de la Ville de Strasbourg. Il vous faudra y résoudre les énigmes pour atteindre votre but : célébrer le retour du Printemps et découvrir les origines de Pâques. Cela nécessitera un bon souffle afin de suivre le lièvre malicieux et rapide à travers les fougères et les premiers bourgeons ! 

Le jeu sera présenté sur de colossaux panneaux de bois entièrement peints à la main sur lesquels figureront les mystères que vous aurez à résoudre pour reconstituer le « puzzle ». Attention, casse-tête et remue-méninges en prévision ! Le jeu est familial donc vous pourrez venir accompagnés de vos enfants car à plusieurs on est plus forts ! Pas de pression toutefois : le jeu de piste est sans limite de temps et peut être réalisé en autant de jours que vous le désirez. La deadline est le 24 avril, ça vous laisse le temps de plancher sur chacune des énigmes et de profiter un max de l’aventure ! 

Vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire au jeu pour résoudre la première énigme et ainsi accéder au départ du parcours ! Pour vous encourager dans cette quête qui ne sera peut-être pas aussi simple que vous le pensez, certaines sources nous ont révélé en exclu qu’une surprise attendrait les plus persévérants à l’issue du jeu ! 

Balade d’Ostara – jeu de piste réalisable du 20 mars au 24 avril sans limite de temps – gratuit – inscription obligatoire
Pour les familles et les enfants accompagnés de 8 ans et plus – Plus d’infos 

Ne manquez rien des bons plans en Alsace en cliquant ici 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.