L’art de Vinie Graffiti est poétique et axé sur la féminité, tout en s’intégrant souvent dans son environnement. Cette figure élégante et reconnaissable entre mille est sa fameuse « poupée noire ». Elle possède un corps élancé, des traits fins, des grands yeux en amande, elle est à la fois miss et pin-up… Mais on l’identifie surtout à son imposante chevelure afro ! Venant du graffiti, l’artiste s’amuse à y intégrer des tags, des coloris foisonnants, ou bien elle s’inspire comme ici d’éléments naturels. Pour composer cette volumineuse coiffure, Vinie Graffiti a choisi d’utiliser des feuilles et des sphères colorées qui rappellent la période printanière.
Une attention toute particulière a été portée aux volets de la façade : qu’ils soient ouverts ou fermés, la chevelure reste intacte !
Voir cette publication sur Instagram
La fresque murale de Vinie Graffiti vient d’ailleurs d’être sélectionnée parmi les 100 plus belles oeuvres de street-art du monde dans le cadre d’un concours international organisé par l’application Street Art Cities ! Les sélections sont faites sur la popularité d’un artiste, de quoi rendre fière Vinie qui n’a non pas une mais deux fresques sélectionnées dans le Top 100 cette année (l’autre est à Paris) !
À l’angle de la rue de l’Arsenal et de la Grand’rue à Mulhouse
Pour en savoir +
Son site internet
Son Insta
La Galerie Orlinda