Dans le cadre du centenaire de l’ENSAS

L’événement principal de cette célébration du centenaire de l’école est l’exposition « L’école d’architecture de Strasbourg (1921-2021) : une douce modernité en Alsace » consacrée à l’architecture à Strasbourg et en Alsace depuis 1921, année de création de l’école d’architecture de Strasbourg. Elle est organisée par Gauthier Bolle (Mcf. ENSAS, ARCHE), Amandine Diener (Mcf. Institut de Géoarchitecture, Laboratoire Géoarchitecture / associée à ARCHE) et Nicolas Lefort (ARCHE) avec la collaboration de Cécile Rivière (doctorante ENSAS-ARCHE) en collaboration avec les Archives de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg.

L’exposition concentre son propos sur la production architecturale et urbaine des acteurs de l’école dans la région afin d’appréhender, au fil du siècle écoulé, l’inscription de celle-ci sur le territoire local. Elle se tiendra du 14 mars au 7 août 2022 dans les locaux des Archives de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. Elle présentera une grande variété de documents sur ce centenaire et la production des architectes formés à l’école. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 15 mars 2022. Des visites guidées mensuelles sont organisées par les Archives.

Aux Archives de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg
32 avenue du Rhin, 67076 Strasbourg
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.