© Bartosch Salmanski - 128db.fr

Et si l’une de nos bonnes résolutions de 2022 était de se rendre un peu plus au cinéma ? Ça tombe bien car la Ville de Strasbourg met en jeu 1000 places à gagner pour visionner les films de votre choix dans les cinémas de la ville : Vox, Odyssée, UGC, Star et Star Saint Exupéry. 

Place ciné ville strasbourg

Pour participer au jeu-concours mis en place par la ville de Strasbourg, « L’émotion cinéma », et tenter de remporter 2 places dans l’un des 5 cinémas strasbourgeois, c’est très simple : il vous suffit de remplir le formulaire de participation . Et pour multiplier vos chances, rendez-vous en plus sur notre page Facebook puisque Coze vous fait gagner des places supplémentaires !

Le jeu-concours a lieu du 10 au 31 janvier, la participation est ouverte à toute personne de plus de 15 ans, les gagnants recevront leurs places par voie postale.

Bref, c’est l’occasion idéale pour retourner dans les salles obscures. On vous a concocté un petit guide des films à ne pas manquer en janvier et février :

En attendant Bojangles

Le 5 janvier est sorti le nouveau film avec Virginie Efira et Romain Duris, En attendant Bojangles, adaptation du roman de Olivier Bourdeaut réalisé par Régis Roinsard. Voici son synopsis tiré d’Allociné : Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte. 

Ouistreham 

Le 12 janvier sortira le film Ouistreham réalisé par l’écrivain Emmanuel Carrère avec l’actrice oscarisée Juliette Binoche. Le film a fait l’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021. Voici son synopsis tiré d’Allociné : Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

Nightmare Alley 

Le réalisateur Guillermo Del Toro, auteur du très remarqué La forme de l’eau sorti il y a 5 ans revient avec un thriller glaçant : Nightmare Alley. Il met en scène Bradley Cooper et Cate Blanchett en truands dans les années 40 à New-York. Voici son synopsis tiré d’Allociné : Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires…

La place d’une autre

Réalisé par Aurélia Georges et tourné dans la région, La place d’une autre est librement adapté du roman The New Magdalen de Wilkie Collins et sortira le 19 janvier prochain. Voici son synopsis tiré d’Allociné : Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux, et promise à un meilleur avenir. Nélie se présente à sa place chez une riche veuve, Eléonore, dont elle devient la lectrice. Le mensonge fonctionne au-delà de ses espérances.

Mort sur le Nil 

Le 9 février, le réalisateur et acteur Kenneth Branagh revient sur les écrans français avec sa seconde adaptation d’un roman d’Agatha Christie, Mort sur le Nil. Il réalise et joue le rôle d’Hercule Poirot pour la seconde fois, accompagné par des acteurs de choix tels que Annette Bening, Gal Gadot ou encore Armie Hammer. Voici son synopsis tiré d’Allociné : Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Bon film !

Retrouvez tous les événements en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.