La vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher..ces 5 sens qui sont les nôtres, nous avons l’habitude de les généraliser, comme s’il s’agissait des seules perceptions possibles. Or, ce n’est pas le cas. La proprioception (le fait de prendre conscience de son corps), la nociception (le fait de ressentir la douleur) sont deux autres sens, sans parler du reste du règne animal : la magnetoreception pour ces oiseaux qui se repèrent grâce aux champs magnétiques de la Terre, l’électroréception chez de grands poissons cartilagineux, mais aussi la thermo perception vu dans d’autres fréquences de ce que nous appelons le “visible”, odorat sur développé…comment les animaux perçoivent-ils le monde ?
Et à contrario, comment concevoir la vie lorsque nous sommes privés de l’un de ces sens, ou lorsque il est exacerbé ?
Pour la première exposition de cette nouvelle année, Wyrd a vu les choses en grand en proposant aux artistes, créateurs, artisans -mais pas que – d’apporter leur point de vue sur la notion, finalement pas si évidente, de la perception.
 
GALERIE WYRD
22 rue des Orphelins 67000 STRASBOURG
de Mardi à Samedi de 13h à 19h
Vernissage le 13 janvier à partir de 16h00.
Plus d’infos
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.