© Oakoak

Ce mois-ci nous nous intéressons non pas à une seule œuvre mais à un projet global réalisé dans le quartier Franklin-Fridolin de Mulhouse.

En novembre dernier, l’artiste stéphanois Oakoak a été invité par le Centre Culturel Papin qui développe le street-art dans le quartier. L’idée étant d’amener l’art dans la rue avec la participation des enfants. L’artiste n’est pas inconnu pour la ville de Mulhouse puisque la galerie Orlinda Lavergne l’a déjà invité à venir poser son travail dans les rues.

La démarche artistique d’Oakoak colle parfaitement avec les ambitions du Centre Culturel : amener l’art dans la rue et y sensibiliser le public. Oakoak se joue des éléments urbains, ils les utilisent, les détournent pour ainsi apporter une touche d’humour ou un clin d’œil bien placé au détour d’une rue.

Dans le cadre de ce projet, des poteaux se sont transformés en petits soldats moustachus et colorés, un bas-relief s’habille de la Naissance de Vénus, on retrouve aussi des personnages directement issus de la pop culture comme le roi Louie du Livre de la Jungle qui descend le long d’une branche ou encore la souris Jerry de Tom et Jerry !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par oakoak (@oakoak_street_art)

Le site d’Oakoak
Site de la ville de Mulhouse
Orlinda Urban Art Gallery

Retrouvez nos autres chroniques Oeuvres du Mois ici 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.