© Jérémie Fischer pour Les Nuits de la Lecture

Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture sont de retour cette année du 20 au 23 janvier. Cet événement international propose pour cette 6e édition de se réunir autour de la thématique « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Au programme : de nombreuses lectures, rencontres ou ateliers ! À Holtzheim vous pourrez par exemple profiter d’une lecture dans le noir. La médiathèque de Sélestat organise quant à elle une soirée pyjama ou un hold up de l’amour durant lequel vous allez devoir enquêter et résoudre des énigmes ! La médiathèque de Munster propose des lectures, jeux ou encore speed-booking (c’est comme le speed dating mais on parle de livres !).

Le 22 janvier la Médiathèque André Malraux se transforme pour l’occasion dans une ambiance nocturne inédite et scintillante, en plusieurs étapes spectaculaires ! Dans l’ordre ou dans le désordre suivez le guide. Bougez dans l’espace musical orchestré par le collectif Bienvenu au Club, esprit DJ, club ou dancefloor, montez dans la carlingue pour écouter les savoureuses ou tumultueuses lettres d’amour d’Antoine et Consuelo de Saint-Exupéry avec la compagnie Le talon rouge, faites le cercle sur la piste aux étoiles pour voir se caresser ou s’embrasser dans les airs les agrès lumineux de la compagnie Cie !

De nombreux événements vous attendent partout en Alsace, n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement qui les répertorient tous sur une carte interactive !

Du 20 au 23 janvier

Retrouvez tous les événements en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.