Pour sa première expo de 2022, le salon Avila invite la photographe strasbourgeoise Hunay Saday.
 
Photographe et cinéaste, Hunay pratique la photographie argentique depuis 10 ans. Ses travaux ne se limitent pas à un seul type de photographie : il y a des portraits, des paysages, mais aussi des photos expérimentales qui sont souvent le résultat des films périmés qu’elle utilise. Le grain, la poussière et le flou – quelques-uns des caractères les plus spécifiques de la photographie analogique, devenant maintenant ses 3 accessoires les plus utilisés, ce qui l’aide à capturer mieux les mouvements ordinaires mais pourtant beaux de sa vie, comme elle-même la voit en réel :
« J’ai eu mes premières lunettes correctrices à l’âge de 15 ans, la première fois que j’ai réalisé que ma vue n’avait plus rien à voir avec la réalité. C’est à peu prés à cette période que j’ai à eu mon premier appareil photo argentique et que suis tombée amoureuse de la photographie. Je voulais montrer à mes amis la façon dont je vois le monde, la façon dont je les vois maintenant, et comment et pourquoi ça vaut la peine d’être capturé. »

Avila, 
69 rue des Grandes Arcades à Strasbourg
Plus d’infos
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.