Vivre en Europe ne signifie pas seulement communiquer dans plusieurs langues mais également faire connaissance avec la culture propre à chaque pays. Les crêpes sont un plat qui nous permet de découvrir l´Europe par notre sens du goût. Souvent associées à la cuisine française, il existe pourtant plusieurs recettes différentes en Europe.

Le Lieu d’Europe accueille l’exposition « Chacun sa crêpe » et vous invite à découvrir les spécialités culinaires de plusieurs pays européens autour des crêpes. Chaque recette est unique et très différente de la célèbre crêpe française, soit par la forme, les ingrédients ou encore les accompagnements. Les recettes collent ainsi parfaitement à la devise de l´Union Européenne « unis dans la diversité ».

Une quinzaine de recettes et de crêpières peintes sont exposées par Alain Tanguy, collectionneur et galeriste, initiateur de « l’art billig », une décoration unique et contemporaine des crêpières. Cette partie de l’exposition représente le précieux accessoire de la culture française : la crêpière qui est utilisée depuis des décennies.

Au Lieu d’Europe
de 10h à 18h
8 rue Boecklin
67000 Strasbourg
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.