© Thomas Henriot - Broken Paradise

À partir du 6 janvier 2022, la Galerie Sandra Blum exposera des dessins de Thomas Henriot, artiste français vivant désormais entre Marseille et La Havane. 

Thomas Henriot est né en 1980 à Besançon, il vit entre Marseille et La Havane .

Voyageur infatigable il est allé trouver ce qui fait la vitalité de son art aux 4 coins du monde : de Marseille à La Havane, de New York à Calcutta, de Beyrouth à Rio de Janeiro, entre le Moyen Orient et le Japon, l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest.

Ses dessins ont été exposés dans presque tous ces lieux, tant dans des institutions que dans de nombreuses galeries internationales.

Son dessin foisonnant à l’encre de chine, ses sujets imprégnés de mélancolie et des traces de l’écrivain Reinaldo Arenas (pour La Havane et New York) ont séduit la galeriste et l’ont convaincue d’exposer Thomas Henriot. Son dessin est vivant et habité. Thomas Henriot sait décrire et transcender une réalité souvent difficile et fait tomber les idées reçues.

L’homme est très abordable, il sait partager son travail et apprivoiser les rencontres. Sa façon de dessiner dans la rue à même le sol, dans tout type d’environnement a fait de lui un caméléon sensible et droit à l’œil bien aiguisé !

Du 6 janvier au 12 février 2022 à la Galerie Sandra Blum 6 Rue des Charpentiers à Strasbourg
Plus d’infos 

Toutes les expos en Alsace 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.