© n/a

Le 23 novembre, la Ville de Strasbourg accueille un colloque autour de la lutte contre les violences faites aux femmes au Palais de la Musique et des Congrès.

Cette année, la journée questionne principalement l’impact des crises sur les droits des femmes et notamment la crise sanitaire que nous venons tous de vivre. Comment les crises ont bouleversé les droits des femmes ? Que nous apprennent-elles sur la prise en compte dans nos systèmes sociaux, économiques et politiques des violences structurelles subies par les femmes ?
Sur le terrain, quelles ont été les expérimentations et les dispositifs mis en œuvre pour accompagner les femmes victimes de violences et dans quelles conditions ? Quels sont les possibles en termes de sociétés plus égalitaires ?
Cette journée verra intervenir des chercheurs, des représentants associatifs et institutionnels, des acteurs de terrain autour de ces questions.

L’entrée de cette 11e édition du colloque est libre et ouverte à tous sur inscription.

Le 23 novembre au Palais de la Musique et des Congrès – Place de Bordeaux à Strasbourg
Entrée libre sur réservation

Plus d’infos 

Retrouvez les événements en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.