En lien avec le spectacle pour enfants « Grand comme la route » qui aura lieu le mercredi 24 novembre à 15h, La Cimade vous accueillera pour discuter ensemble autour de son exposition « Protéger les enfants et leurs droits ».

https://lepointdeau.com/spectacles/grand-comme-la-route/

La France s’est engagée à travers la Convention internationale des droits de l’enfant à protéger et offrir une vie digne aux enfants résidant sur son sol, quelle que soit leur nationalité ou la nationalité de leurs parents. Or, chaque jour, les politiques migratoires menées à l’échelle française et européenne bafouent les droits les plus élémentaires de milliers d’entre elles et d’entre eux.

L’exposition Protéger les enfants et leurs droits vous fait pénétrer dans un univers où vivre en famille, avoir un toit, être scolarisé∙e, soigné∙e ou encore protégé·e en cas de violence est loin d’être une réalité pour chaque enfant. A fortiori si vous êtes isolé·e ou si vos parents n’ont pas les bons papiers au bon moment…

L’exposition se tiendra du 22 novembre au 3 décembre au Point d’eau à destination des collégien-nes d’Ostwald.

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.