Méline Jaegé est une braqueuse du quotidien. Munie de son appareil photo, elle saisit des instants de vie comme autant de trésors qu’elle assemble dans un patchwork kaléidoscopique, au fil de son regard éminemment subjectif.
Des noctambules déambulent dans l’épaisseur de la nuit, au rythme des pulsations lumineuses urbaines, dans des espaces réticulés. Des moments festifs, qui donnent envie. Envie d’être associé à la fête, de vivre avec cette insouciance revendiquée, de retrouver une légèreté aujourd’hui trop souvent oubliée. Des rires jaillissent, on trinque, on danse, et les discussions s’étirent jusqu’au petit matin. Alors on se glisse et s’immisce dans ces grappes d’humains aux contours flous et on suit ces personnages qui apparaissent, ici où là, et souvent frôlent le hors-champ. Avec Night on Earth, Méline Jaegé nous emmène dans son univers d’une poésie si particulière. Des instantanés. De la légèreté. De la délicatesse. Et visiblement, les nuits de Méline sont plus belles que nos jours.
 
Vernissage le jeudi 18 novembre de 16h à 20h.
Finissage le samedi 18 décembre en présence de l’artiste de 16h à 20h. 
 
Galerie La Pierre Large
25 rue des Veaux à Strasbourg
 https://www.galerielapierrelarge.fr/
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.