© n/a

Le festival du film Montagne en scène est de retour à l’UGC Strasbourg les 26 et 29 novembre prochains pour deux soirées d’exception ! Au programme: les meilleurs films de montagne pour vous en mettre plein les yeux.

Au programme, des films prenants comme La Liste, Everything or Nothing. C’est la suite du film mythique de ski La Liste où Jérémie Heitz descendait les 4000m des Alpes à 100km/h en quelques virages… Son nouveau projet consiste à skier de la même manière à 6000m, sur les sublimes montagnes du Pérou et du Pakistan. Un voyage somptueux mais pas sans risques ! Frissons garantis pendant plus d’une heure ! 

Suivi de La Descente de l’année, nouveau concept de l’année à Montagne en scène ! Ils ont sélectionné pour vous 6 descentes parmi l’ensemble des films reçus, et c’est vous qui allez choisir la descente de l’année ! Les 3 lignes gagnantes seront annoncées et projetées lors de la tournée Montagne en Scène ! Vous pouvez voter par ici pour votre descente préférée. 

Ensuite viendra The Traverse qui est un film bouleversant, porté par deux femmes extraordinaires. La « Haute Route » entre Chamonix et Zermatt est un raid à ski légendaire qui se parcourt habituellement en 6 jours. Et malgré ces contraintes, Valentine Fabre et Hillary Gerardi vont tenter d’effectuer les 107km et 8000m de dénivelé positif d’une traite pour établir le premier record féminin sur cet itinéraire ! Chapeau bas Mesdames ! 

Enfin, le cycle se terminera par deux courts-métrages. Le Diamant des Alpes, où Vivian Bruchez a ressorti son vieux vélo du garage pour partir à la recherche des plus belles faces des Alpes, accompagné de deux amis. Et Pretty Strong (Mexico segment) nous présente, lui, Fernanda Rodriguez, forte grimpeuse Mexicaine, qui invite des grimpeuses pro à découvrir sa région et le canyon d’El Salto ! 

Bref, un programme d’exception qui nous coupera le souffle pendant deux soirées à l’UGC ! 

Un petit aperçu de ce qui vous attend : 

Et petit plus, on vous fait gagner 2 places pour la soirée du 26 ou du 29 novembre. Pour jouer, c’est très simple ! Nous vous donnons RDV sur notre page Facebook le jeudi 18 novembre. Les gagnants seront tirés au sort le lundi suivant 22 novembre. Bonne chance à tous !

 

Montagne en scène – Strasbourg à l’UGC Strasbourg 25 Avenue du Rhin 
Le vendredi 26 novembre à 19h30 et le lundi 29 novembre à 19h30
Plus d’infos et réservations

Retrouvez tous les événements en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.