© n/a

Lancée au départ en 2017 par La Villette de Paris, la Micro-Folie est un dispositif de médiation numérique. Il propose des contenus ludiques, didactiques et technologiques dans le but de démocratiser l’accès à la culture en alliant patrimoine et modernité !

La ville de Wissembourg et la Nef ont fait l’acquisition d’une Micro-Folie fixe. Elle prendra place dans la médiathèque et s’articulera autour de quatre modules : un musée numérique, un fabLab, un espace de réalité virtuelle et une ludothèque !
En plus de cette partie installée à la médiathèque de Wissembourg, une Micro-Folie nomade centrée sur le musée numérique pourra circuler sur tout le territoire intercommunal et au-delà !

Pour fêter l’arrivée de ces nouveautés, un week-end d’inauguration est prévu du 26 au 28 novembre. Au programme, la découverte des nouvelles infrastructures mais aussi des spectacles, des ateliers, un tournoi de jeux vidéo et une soirée DJ le samedi soir !

Retrouvez le programme complet sur la page Facebook de La Nef de Wissembourg : 

Du 26 au 28 novembre à La Nef de Wissembourg au 6 rue des écoles 
Plus d’infos

Retrouvez tous les événements en Alsace sur notre agenda en ligne

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.