© Bust Art

Cette œuvre a été réalisée par l’artiste suisse BustArt en septembre dernier dans le cadre de la programmation hors-les-murs du festival Colors – powered by Socomec.

La fresque est installée sur la façade de la chaufferie, avenue de Normandie à la Meinau. La réalisation de cette œuvre s’inscrit également dans le cadre du projet « Trier, c’est colorer mon quartier » porté par le bailleur social Ophéa, l’Eurométropole de Strasbourg et Citéo.

Le projet vise à encourager les gestes de tri : chaque tonne supplémentaire de déchets recyclés est transformée en euro pour ensuite faire intervenir des artistes dans le quartier ! Les habitants sont directement liés au projet : en plus de valoriser leurs actions de tri à travers la création d’une œuvre d’art, ils prennent également part au choix de l’œuvre réalisée. Ainsi la fresque proposée ici par BustArt a été choisie par les habitants parmi trois propositions.

Sur cette peinture d’environ 15 mètres de large, on retrouve des visages bien connus de la pop culture comme Mickey, Pluto, les Simpson ou encore Isidore du dessin animé Les Entrechats. Tous se côtoient dans un ensemble rempli de couleurs qui rappelle sans doute des souvenirs aux plus grands et ne manque pas de faire rêver les enfants ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Colors Urban Art (@colors_urban_art)

TRIER, C’EST COLORER MON QUARTIER → fresque par BustArt – COLORS URBAN ART 
Façade de la chaufferie – 26 Avenue de Normandie à Strasbourg 

le site de BustArt
le site de Colors 

Retrouvez nos autres chroniques Oeuvres du Mois ici 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.