Fascination est une exposition joyeuse et scintillante de chansons tristes, une exposition avec laquelle Benjamin Seror partage une réflexion sur la capacité de l’art à donner accès à nos sentiments.

Avec Fascination, la musique et la chanson sont mobilisées comme des outils actifs qui nous permettent d’habiter un espace intime, de nous déplacer et de nous pousser à agir dans notre quotidien. Qu’est-ce qui nous touche tant dans la musique? Comment peut-elle nous transporter dans des endroits d’expériences émotionnelles si intenses? Nous sommes tou·te·s des connaisseur·euse·s de chansons qui constituent un patrimoine d’expériences et de sentiments qu’on a en nous. Emporter des chansons avec soi dans la rue, dans le train ou dans une salle d’attente, c’est emporter un espace avec soi, c’est se déplacer avec tout un horizon culturel, un kit de survie sentimental.

L’exposition Fascination est une tentative de transmission d’expériences, d’histoires et de connaissances par le frisson, par le frémissement de la peau au passage d’une émotion, une transmission incorporée donc, véhiculée par huit chansons écrites et enregistrées par Benjamin Seror ces derniers mois—huit chansons tristes comme nos mondes, accompagnées de fleurs, de couleurs, de quelques paroles de Tarek Lakhrissi et d’un dialogue avec le travail de Binta Diaw, Ru Kim, Yan Li et Sohyun Park. Alors que se passera-t-il quand nous écouterons Demain?

CRAC Alsace
18 Rue du Château, 68130 Altkirch
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.