© LaureN Pasche

L’Espace 110 d’Illzach propose dès le début décembre et jusqu’au 17, une série de spectacles pour patienter en attendant Noël !

Le premier week-end de décembre, le 3 et 4, c’est le duo loufoque de l’Atelier Lefeuvre et André qui propose son spectacle Parbleu. Ici, les deux compères présentent une sorte de « slow cirque », un spectacle minimaliste qui fait la part belle à une forme d’artisanat laborieux et modeste. Ils explorent jusqu’au bout chacun des éléments trouvés dans leur atelier. Une planche, une truelle, une boule de pétanque ou une masse de chantier sont exploités dans leur entièreté et souvent dans une utilisation bien lointaine de leurs usages premiers. Comme dans leurs autres spectacles, Chez moi Circus ou Ni Omnibus, Jean-Paul Lefeuvre et Didier André ont l’art et la manière de faire surgir de la poésie dans l’absurde. Le résultat est un spectacle plein d’humour qui démontre qu’avec peu on peut faire beaucoup !

Le second spectacle Comment je suis devenue Olivia raconte l’histoire de l’enfance de la petite Olivia et de sa sœur Célia. Les deux sœurs devenues comédienne et pianiste professionnelles re dessinent leur roman personnel. À découvrir le 7 décembre.

Enfin la quinzaine se clôturera avec Surprise party chez les Capulet le 17 décembre ! Le thème de cette soirée est le rockabilly ! Sortez vos vestes en cuir et vos plus belles coiffures en banane pour vous déhancher sur du twist ou lors du concours de Hula-hoop ! Durant cette soirée spectacle vous rencontrerez bien sûr les différents personnages de la famille Capulet et les amants de Vérone !

Du 3 au 17 décembre à l’Espace 110 au 1 avenue des rives de l’Ill 68110 Illzach
Plus d’infos

Retrouvez tous les événements en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.