© n/a

Le TNS présentera le spectacle Ce qu’il faut dire du 6 au 20 novembre. Il s’inspire du texte de l’auteure Léonora Miano dans lequel elle invite à prendre des distances quant aux assignations véhiculées par les langues. 

Dans son recueil, l’auteure vient bousculer les formules et les pensées toutes faites.

C’est Stanislas Nordey qui a mis en scène ce spectacle qui, à la manière du livre dont il s’inspire, amène le spectateur à « détisser » le langage et à le questionner. Comment et pourquoi nomme-t-on les choses et les êtres ainsi ? Que signifie se déclarer « blanc » et désigner d’autres personnes comme étant « noires » ? Qui a décidé que « l’Afrique » se nommerait ainsi ? Le spectacle invite au questionnement et à la déconstruction des routines langagières pour remettre l’humain et l’être au cœur du sujet.
Les trois textes mis en lumière dans le recueil de Léonora Miano sont ici interprétés par trois actrices afropéennes.

La question blanche, le fond des choses et la fin des fins composent le recueil de l’auteure, comme trois hymnes à la connaissance de soi.

Du 6 au 20 novembre au TNS 1 Avenue de la Marseillaise à Strasbourg
Plus d’infos par ici

Retrouvez les événements en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.