Les médiathèques de Strasbourg mettent à l’honneur la femme dans leur programme du mois de novembre intitulé Médiathèques en débat : cachez cette femme que je ne saurais voir.

Initialement prévu l’année passée mais reporté à cause de la situation sanitaire, c’est finalement ce mois de novembre qu’aura lieu ce temps fort dans les médiathèques strasbourgeoises. Ainsi durant une dizaine de jours, vous pourrez découvrir une riche programmation faite de débats, conférences, ateliers ou encore expositions pour partir à la rencontre de ces femmes invisibilisées, qui ont pourtant participé (et participent encore) à l’enrichissement des disciplines artistiques, sportives ou scientifiques.

Découvrez notamment l’exposition Alice Guy, pionnière oubliée du cinéma à la médiathèque Olympe de Gouge ou Femmes scientifiques d’Alsace et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui à la médiathèque André Malraux. Participez à des rencontres autour des questions de la charge mentale ou de la sexualité féminine au cinéma ou encore à une projection-débat autour du film Mon nom est clitoris.

Un riche programme accessible à tous les âges vous y attend pour réfléchir ensemble autour de la place et les représentations des femmes dans nos sociétés.

CACHEZ CETTE FEMME QUE JE NE SAURAIS VOIR
Du 13 au 24 novembre dans les Médiathèques de Strasbourg

plus d’infos 

Retrouvez les événements en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.