Le CAUE d’Alsace  en collaboration avec le Conseil des architectes d’Europe (CAE ) accueille actuellement  l’exposition : « 20 projets architecturaux contre le changement climatique ».
 
Cette exposition présente 20 projets à travers l’Europe, remarquables par leur conception et  innovants dans l’objectif environnemental visé. 
Ils démontrent que de nouvelles approches sont possibles pour intégrer une démarche responsable à toutes les échelles de projets.
 
Afin de développer les réflexions autour de cette exposition, le CAUE d’Alsace et le CAE organisent une table ronde sur les choix préalables à l’élaboration de tels projets et porter la discussion sur la définition des besoins.

Cette table ronde prévue le 14 décembre à 18h30 au CAUE d’Alsace réunira des architectes, une philosophe, des professionnels, un délégué du CAE. Il conviendra d’aborder ensemble la définition des choix de la commande des maîtres d’ouvrage publics ou privés. Quels sont les outils mis à leur disposition pour les aider à formuler leur demande ? Quelles sont les questions à se poser ? Comment obtenir un projet architectural, urbain ou paysager conforme à des exigences environnementales ? Comment définir des indicateurs de qualité ?

CAUE
5 rue Hannong
67000 Strasbourg
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.