© Tim Zdey

Dans le cadre de la programmation hors-les-murs du festival Colors Urban Arts en septembre dernier, l’artiste Tim Zdey s’est emparé des piliers du pont de l’A35 situés aux abords du nouveau parking relais Parc des Romains, en collaboration avec la CTS, partenaire historique de la manifestation.

Cette nouvelle réalisation ajoute une touche de pep’s bienvenue dans cet environnement très urbain. Plusieurs larges piliers ont été peints de motifs graphiques et colorés, véritable patte de l’artiste parisien Tim Zdey à l’univers pop et chatoyant.
Ici, on retrouve des formes et couleurs qui nous renvoient à certaines images de l’histoire de l’art, comme un savant mélange entre les influences de l’art optique, des couleurs du Bauhaus et les lignes des colonnes de Buren.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Colors Urban Art (@colors_urban_art)

Tim nous offre ici une oeuvre singulière dans laquelle notre regard se perd volontiers. Il nous donne à voir comme un labyrinthe, un jeu de perspective entre les différents piliers, la route, et les va-et-viens des tramways et des voitures.

PILIERS → par TIM ZDEY – COLORS URBAN ART, CTS
Parking P+R Parc des Romains à Strasbourg

le site de Tim Zdey

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.