© Klara Beck

Du 10 au 19 octobre, l’Opéra National du Rhin accueille Stiffelio mis en scène par Bruno Ravella. Verdi a créé cet opéra en 3 actes en 1850 au Teatro Grande de Triestre.

Stiffelio raconte l’histoire d’un pasteur évangélique, admiré par sa communauté qui se presse chaque dimanche au temple pour l’écouter. Le pasteur met en avant sa droiture et son abnégation jusqu’à la découverte de l’infidélité de sa femme, des manigances de son beau-père et de son ami Raffaele. Des trahisons qui vont finalement révéler une autre personnalité chez le pasteur qui se retrouve tiraillé entre ses aspirations à la droiture et ses passions bien humaines.

À l’époque, Stiffelio, qui mêle adultère et fanatisme religieux, s’était attiré les foudres de la censure. Sa version originale n’est retrouvée qu’à la fin des années 1960. L’opéra est présenté ici pour la première fois en France, à l’Opéra National du Rhin ainsi qu’à Mulhouse, à la Filature. Un opéra exceptionnel, donc, à ne pas manquer ! 

Stiffelio à l’Opéra national du Rhin 19 Place Broglie à Strasbourg 
Du 10 au 19 octobre 2021
Puis du 7 au 9 novembre à La Filature de Mulhouse
Pour réserver vos places, cliquez ici 

Retrouvez tous les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.