© site internet éco-musée d'Alsace

Du 8 au 10 octobre, le plus grand musée vivant à ciel ouvert de France, l’éco-musée d’Alsace, accueillera les arts du feu !

Forgerons, taillandiers, maréchaux-ferrants, fileurs de verre, vitraillistes, potiers ou distillateurs, qui travaillent avec le feu en interaction avec la terre, le bois ou encore le métal, investiront l’éco-musée d’Alsace. Ils vous feront découvrir au plus près leurs métiers fascinants. 
L’occasion de faire vivre ce patrimoine artisanal d’exception et pour vous la possibilité de découvrir tous ces savoir-faire passionnants mais aussi de mettre la main à la pâte ! En effet, vous pourrez assister à de nombreuses démonstrations et prendre part à des ateliers participatifs durant ce long week-end. Au programme : cerclage de roues, spectacles équestres ou encore démonstrations en direct ! Un week-end qui promet une véritable plongée dans l’univers des arts du feu !

Vidéo de présentation sur la page Youtube du musée :

WE du 8 au 10 OCTOBRE 2021
ÉCO-MUSÉE D’ALSACE Chemin du Grosswald à Ungersheim

Plus d’infos 

Retrouvez les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.