© n/a

Cet automne, la Galerie Bertrand Gillig vous invite à découvrir la première exposition personnelle de l’artiste peintre colombien Leonardo Vargas. « Chanson d’automne : Peintures (in)connues » présente une collection d’œuvres nourries par une variété particulière de sources.

Constitué à partir d’images empruntées tout à la fois au champ de l’histoire de l’art, comme à l’histoire de la photographie, aux médias et aux réseaux sociaux, cet étrange album invite le spectateur à l’observation attentive et à l’expérience personnelle.
Des personnages connus – et d’autres qui ne le sont pas, émergent ou disparaissent de la surface pour faire appel à la mémoire visuelle du spectateur.

Que les tableaux représentent des portraits, des fleurs ou des citations à des scènes de genre, il s’agit toujours d’une peinture riche en contenu et qui évoque des réflexions sur le souvenir, le passage du temps et la mémoire. La peinture de Leonardo Vargas est souvent porteuse d’un caractère gestuel qui joue sur le plan des émotions, et qui apporte une dynamique de contraste entre le détail et l’accident, sans pour autant rester dans le purement rétinien.

Du 16 octobre au 6 Novembre. Exposition ouverte du jeudi au samedi de 14h à 19h, ouverture exceptionnelle le dimanche 17 octobre
Galerie Bertrand Gillig 11 rue Oberlin à Strasbourg
plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.