© n/a

Compte tenu du contexte sanitaire, Double Trouble se tient depuis juillet et jusqu’en octobre sous la forme d’une édition hybride et décentralisée.

Le festival conserve toutefois les éléments fondamentaux qui le caractérisent : le graffiti, le turntablism et l’échange franco-allemand.

Des musiciens allemands et français se réunissent en équipe et à distance pour créer un morceau. Cette coopération numérique entre les artistes fait la part belle aux relations transfrontalières et bien sûr au hip-hop. 
Sur cette base, une équipe binationale de graffeurs conçoit un mur qui correspond au contenu de la chanson. Les thèmes tournent autour des notions de  «Coopération », « Frontières » et « Europe ».

L’ensemble du processus est filmé, créant une œuvre d’art interdisciplinaire et transfrontalière. Ce processus sera réalisé deux fois à Offenburg et une fois à Strasbourg dans le cadre du Double Trouble Graffiti + Turntablism Jam – RMX Edition.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Double Trouble Jam (@doubletroublejam)

Plus d’infos 

Retrouvez les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.