© page Facebook

Pour ce mois d’octobre le service universitaire de l’action culturelle (SUAC) propose deux rencontres littéraires à Strasbourg.

Des rendez-vous à ne pas manquer :

La première rencontre littéraire du SUAC Strasbourg sera avec l’écrivain Jean-Michel Maulpoix. Le poète et critique littéraire français évoquera son rapport à l’écriture poétique. Il ouvrira l’étendue de son œuvre littéraire et plastique – Un dimanche après-midi dans la tête, Une histoire de bleu, Le Jour venu – lors de conférences à la BNU, en ateliers de création et pour l’ouverture du concours Louise Weiss. Il est le parrain de ce concours d’écriture étudiant, et annoncera le 14 octobre la nouvelle thématique de composition !

Le second rendez-vous au SUAC est une rencontre autour de James Baldwin. Rendez-vous le 19 octobre à la bibliothèque du Portique. Une rencontre musicale et un échange avec les artistes de Baldwin en Transit en écho à la programmation du festival Jazzdor (novembre) s’y tiendra.  Accueilli en création par le festival, ce concert réunit les saxophonistes et compositeurs Stéphane Payen, Marc Ducret, Dominique Pifarély ainsi que trois artistes éminents de la diaspora afro-américaine basée en France : Mike Ladd, Jamika Ajalon, et Tamara Singh. Le tout dans un dialogue sur des textes de James Baldwin.

Plus d’infos

Retrouvez tous les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.