© site du TNS

Nous entrerons dans la carrière est la nouvelle création de Blandine Savetier pour le TNS. La metteuse en scène y a déjà présenté trois spectacles en dix ans. 

Blandine Savetier est de retour au TNS jusqu’au 9 octobre avec Nous entrerons dans la carrière qui s’appuie sur le roman Le Siècle des Lumières d’Alejo Carpentier, et la vie de Jean-Baptiste Belley, premier député noir à la Convention.
Il est ici question de libertés, d’histoire et de révolution. Ce spectacle met en perpective l’héritage de la révolution française, les aspirations à la liberté avec les désillusions du monde actuel. Il interroge le désir de révolution dans un monde en crise : comment vivons-nous des transitions historiques qui nous dépassent et finalement que faisons-nous de notre désir d’un monde différent ?

Focus sur la metteuse en scène : 

Blandine Savetier est directrice artistique d’une compagnie. Elle a longtemps été artiste associée à la Comédie de Béthune. Au TNS, elle a présenté trois spectacles. Love and Money de Dennis Kelly en janvier 2014, puis Neige, le roman d’Orhan Pamuk. Enfin L’Odyssée d’Homère, qu’elle a créé au Festival d’Avignon 2019 avec des acteurs issus de l’École TNS. Enfin, elle est également directrice pédagogique de la Classe préparatoire créée par la Filature, scène nationale de Mulhouse et le TNS.

Focus sur Nous entrerons dans la carrière

Spectacle joué au TNS du 29 sep au 9 octobre 2021

Plus d’infos 

Retrouvez les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.