© page Facebook Eurométropole

À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité et pour promouvoir les modes de transport non polluants et actifs, la Ville de Strasbourg organise la première édition des « Rues libérées » le dimanche 19 septembre, de 10h à 18h, dans le quartier Vosges-Neustadt.

Attention, toutefois, aux résidents du quartier ! Pour l’événement, les avenues des Vosges, de la Liberté et Victor-Schoelcher, ainsi que les rues adjacentes, seront fermées à la circulation routière de 9h à 19h ! Le stationnement sera également interdit par tronçons. Ces axes seront réservés aux piétons, cyclistes, transports en commun, rollers, trottinettes et skateboards.

Cette journée, qui coïncide avec les Journées européennes du patrimoine, permettra ainsi aux habitants de se réapproprier l’espace public et de découvrir le patrimoine remarquable du quartier sous un nouveau jour, sans pollution ni nuisance sonore.

Tout au long de la journée, des artistes et des associations animeront les rues libérées de la circulation routière. L’association Vélostation proposera par exemple un atelier d’auto-réparation de vélo et le SIRAC un parcours de sécurité routière à vélo. Cadr 67 réalisera du marquage de vélos et Atmo Grand Est tiendra un espace de concertation autour de la qualité de l’air. Les restaurants du quartier seront ouverts. Des espaces de pique-nique, des visites guidées, organisées par les associations de quartier et l’Office du tourisme, ainsi que des concerts sont également prévus.

Cette première édition sera une expérience préfigurant l’édition 2022, qui s’étendra à plus de quartiers. 

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE DE 10h à 19h 
AVENUES DES VOSGES, DE LA LIBERTÉ et VICTOR-SCHOELCHER
plus d’infos

Retrouvez les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.