© page facebook Festival Senti'mental

Le Lézard de Colmar et l’Evasion de Sélestat organisent le festival Senti’mental. Cet événement souhaite questionner notre rapport à la santé mentale à travers la culture et les arts.

Le festival Senti’Mental voit le jour dans un contexte bien particulier lié à la pandémie. La santé mentale de toutes et tous y a été mise à rude épreuve. L’isolement lié aux confinements successifs, à la fermeture des écoles et universités ou encore à la généralisation du télétravail ont remis sur le devant de la scène les troubles psychiques. Les clichés sont nombreux dès qu’on évoque des mots comme «psychiatrie», «dépression», «addiction» ou «bipolarité». Pourtant, un trouble psychique concerne une personne sur quatre au cours de sa vie. Pour certains, c’est un moment de vie, pour d’autres, c’est un bouleversement tel qu’on parle de handicap.

Ainsi du 30 septembre au 12 octobre, vous pourrez profiter d’une belle programmation qui s’installera à Colmar, Sélestat, Erstein et Strasbourg ! Le festival Senti’mental souhaite se faire rencontrer grand public, personnes en situation de handicap psychique, professionnels de la santé ou encore étudiants autour d’œuvres fédératrices évoquant cette thématique de la santé mentale. La programmation de cette 1ère édition de Senti’Mental s’est attachée à présenter des films et spectacles accessibles au plus grand nombre, afin de combattre les préjugés rattachés aux troubles psychiques, de questionner l’état de la psychiatrie en France, mais aussi de mieux comprendre cette science méconnue.

© frednaud.blogspot / La Méningite des poireaux fera partie de la programmation

DU 30 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE à Sélestat, Colmar, Erstein et Strasbourg
plus d’infos 
Retrouvez les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.