Rendez-vous du 10 au 19 septembre à Strasbourg pour la 14e édition du Festival Européen du film fantastique !

Cette année c’est la thématique du cirque et de la fête foraine qui est mise à l’honneur avec notamment une rétrospective de six films fantastiques datant de 1932 à 1981, intitulée Attractions funestes. Ce sont 9 jours de frissons qui vous attendent dans les 4 cinémas partenaires du festival : le Star et le Star Saint-Exupéry, le Vox et l’UGC Ciné-Cité.

Le festival débute avec en ouverture le film Last Night in Soho proposé le vendredi 10 à 19h au Vox. Cette soirée d’ouverture sera aussi l’occasion pour le festival de remettre le prix d’honneur à l’invité de cette édition : Álex de la Iglesia !

L’événement se déploiera aussi sur l’espace public avec son village convivial et festif situé sur la Place Saint-Thomas. Vous y trouverez une programmation musicale, des ateliers et des travaux d’artistes ! Vous pourrez également profiter de la section numérique du festival avec son incontournable exposition proposée au Shadok. Au programme : des jeux chargés en adrénaline avec les jeux finalistes de l’Indie Game Fest ou le VR Film Corner avec sa sélection de films à découvrir en réalité virtuelle. L’exposition présente également une rétrospective dédiée aux œuvres de Tetsuya Mizuguchi ainsi qu’une installation interactive musicale des strasbourgeois Crash Server !

Le festival proposera aussi sa séance de cinéma en plein-air sur la Place du Château au pied de la cathédrale le mercredi 15 septembre avec le film Les Goonies !

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival
Du 10 au 19 septembre à Strasbourg
Pass sanitaire requis

Et pour vous donner un avant goût de ces 10 jours fantastiques, on vous laisse avec la bande annonce du festival :

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.