© page Facebook BiObernai

Pour la 18e édition du salon, c’est la thématique de l’interrelation, autrement dit de l’interdépendance, qui sera au cœur des questionnements du salon.

Après une année 2020 lors de laquelle chacun a été mis face à la nécessité de la relation à l’autre et à la nature, pour notre équilibre général, cette thématique du salon vous invite à réfléchir collectivement sur cette réalité. Comme chaque année depuis 2004, BiObernai vous invite à plonger dans l’univers de la culture biologique, dans l’esprit convivial d’une grande fête de village. En plus des exposants (en majorité locaux), vous pourrez participer à des ateliers autour du bien-être, de la santé, de l’environnement ou de l’écomobilité, mais aussi découvrir des déambulations et prestations artistiques tout au long du week-end ! 

Le détail de ces événements : 

Spectacle Macao & Cosmage Miniature :

Il s’agit d’un spectacle onirique et d’un conte philosophique, à mi-chemin entre le kamishibaï (théâtre de papier japonais) et les techniques du pop-up et du livre animé. Macao & Cosmage est un voyage dans l’univers d’Edy Legrand. Ce spectacle a été proposé par La Soupe Compagnie, en partenariat avec l’espace culturel 13eSens. 

STAND DE 13eSENS – SCÈNE (ESPACE DIVERSITÉ) 
LES 17, 18 & 19 septembre ENTRE 13h ET 15h / 16h et 18h 
plus d’infos

Rencontre – conférence avec Loïc Prud’Homme sur son livre Malbouffe, un député met les pieds dans le plat : 

La conférence inaugurale de BiObernai sera une rencontre privilégiée avec Loïc Prud’homme, député de la Gironde, qui a fait de la « lutte contre la malbouffe » son cheval de bataille et en a écrit un livre : Malbouffe, un député met les pieds dans le plat. Cet événement est organisé en partenariat avec l’institut européen de l’éthique alimentaire et la librairie Kléber de Strasbourg.

SALLE DES FÊTES D’OBERNAI
VENDREDI 17 SEPTEMBRE À 15h

LES 17, 18 ET 19 SEPTEMBRE À OBERNAI
Plus d’infos

Retrouvez les événements culturels en Alsace sur notre agenda

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.